Règlements

Veuillez utiliser les renseignements fournis dans le document ci-joint en vue de la saison 2017-2018 de patinage synchronisé. Vous trouverez dans le présent document la description des éléments prescrits pour toutes les catégories de compétitions nationales.

Des renseignements supplémentaires sur les descriptions d’éléments concernant les exigences de base, les groupes de difficulté des éléments, les groupes de difficultés des traits saillants, la désignation des éléments et des traits saillants de même que les traits saillants additionnels et supplémentaires se trouvent dans la communication no 2091 de l’ISU. Les valeurs de base pour les niveaux de même que l’échelle de valeurs des éléments en patinage synchronisé n’ont pas encore été communiquées.

Veuillez consulter le site www.isu.org pour avoir l’information la plus exacte et à jour possible.

Exigences en matière d’âge pour la formation des équipes

Les exigences en matière d’âge pour les membres des équipes de patinage synchronisé qui participent à des compétitions non qualificatives sont comme suit :

• DÉBUTANT I : Au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 12 ans le 1erjuillet qui précède la compétition.
  • DÉBUTANT II : Les patineurs doivent être âgés de moins de 12 ans le 1erjuillet qui précède la compétition ET au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 10 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • ÉLÉMENTAIRE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 15 ans le 1erjuillet qui précède la compétition.
  • PRÉ-JUVÉNILE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 12 ans le 1erjuillet qui précède la compétition.
  • JUVÉNILE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 15 ans le 1erjuillet qui précède la compétition ET au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 13 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • PRÉ-NOVICE : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 12 ans le 1erjuillet qui précède la compétition, mais ne doivent pas être âgés de 18 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • ADULTES, PSy DE CATÉGORIE I : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 18 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • ADULTES, PSy DE CATÉGORIE II : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 18 ans le 1er juillet qui précède la compétition ET au moins 75 % des patineurs doivent être âgés d’au moins 25 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • ADULTES, PSy DE CATÉGORIE III : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 19 ans le 1erjuillet qui précède la compétition ET au moins 75 % des patineurs doivent être âgés d’au moins 35 ans le 1er juillet qui précède la compétition.

Les exigences en matière d’âge pour les membres des équipes de patinage synchronisé qui participent à des compétitions qualificatives sont comme suit :

• NOVICE : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 10 ans le 1erjuillet qui précède la compétition, mais de moins de 15 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • INTERMÉDIAIRE : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 13 ans le 1erjuillet qui précède la compétition, mais de moins de 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • JUNIOR : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 13 ans le 1er juillet qui précède la compétition, mais de moins de 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • OUVERTE : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 15 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • SENIOR : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 15 ans le 1er juillet qui précède la compétition.

logo_cpa_sherbrooke
Logo Patinage Canada