Équipe Open

Saison 2019-2020

Entraîneure Marina Rousseau

Exigences techniques pour le niveau Ouvert

Une équipe de 12 à 16 patineurs. Le programme est de 4 minutes, +/- 10 secondes. Les patineurs doivent avoir atteint l’âge de 15 ans, le 1er juillet qui précède la compétition. Les équipes de niveau ouvert doivent exécuter un programme bien équilibré qui contient les neuf éléments suivants :

Élément d’entrecroisement + point d’entrecroisement (I+pi) (pi facultatif) Élément de mouvement (ME) Élément sans prise + séquence de pas (NHE+s) (séquence de pas facultative) Élément pivotant (bloc) (PB) Élément mobile cercle (TC) Élément de volte (TE) Choix : un élément en couple ou de pirouette synchronisée : élément en couple (Pa) ou élément de pirouette synchronisée (SySp) Choix d’un élément artistique : ligne (AL) ou roue (AW) Élément créatif avec levée (Cr)
Un élément d’entrecroisement. Un élément de mouvement.  Un élément sans prise. Un élément pivotant – bloc. Un élément mobile – cercle. Un élément de volte. Un élément en couple. Un élément de pirouette synchronisée Élément artistique: ligne ou roue Un élément créatif avec levée
L’élément d’entrecroisement et le trait saillant de pi seront désignés au maximum de niveau 4 pour l’entrecroisement et de niveau 3 pour le pi. L’élément de mouvement et le trait saillant supplémentaire fm seront désignés de niveau 4 au maximum. Le NHE et le trait saillant supplémentaire de séquence de pas facultative seront désignés de niveau 4 au maximum. L’élément pivotant sera désigné de niveau 4 au maximum. L’élément mobile sera désigné de niveau 4 au maximum. L’élément de volte sera désigné de niveau 4 au maximum. L’élément en couple OU l’élément de pirouette synchronisée sera désigné de niveau 4 au maximum. L’élément artistique sera désigné de niveau 2 au maximum. L’élément créatif sera confirmé au niveau 1 fixe.

Un programme bien équilibré de niveau ouvert doit respecter les lignes directrices de l’ISU d’un programme libre junior, en ce qui concerne les éléments, les traits saillants, les traits saillants additionnels et les mouvements interdits, ainsi que les éléments, les traits saillants, les traits saillants additionnels et les mouvements non permis, à l’exception des levées soutenues qui ne sont permises que dans l’élément créatif.

Nos partenaires

Logo-Patinage-Sherbrooke-Carré
Logo Patinage Canada
logo-patinage-quebec